Skip to content Skip to footer

Formation spécialisée de la DG le 7 novembre : reprise fragile du dialogue social

Quatre représentants du personnel CFE-CGC ont participé à la Formation Spécialisée Santé Sécurité et Conditions de Travail le 7 novembre 2024.

Parmi les sujets discutés, le budget 2024 de la FS a concentré le gros des discussions.

Concernant le projet de salle de repos ou détente, les élus ont refusé d’approuver une dépense élevée proposée par l’administration, qu’ils estimaient de plus peu utile. Cela ne correspondait pas aux attentes qu’ils avaient exprimées et d’autres lieux du White correspondent déjà au projet de l’administration.

Les élus ont finalement voté unanimement « Pour » un budget ajusté (sans le projet de salle de repos) pour ne pas bloquer les autres dépenses . En l’état, le budget FS n’est pas intégralement consommé cette année, ce qui est regrettable.

Jusqu’ici, par ailleurs, les propositions de dépenses de nos élus, en lien avec le budget de la FS, ont été systématiquement rejetées par l’administration, alors que la CFE-CGC représente 4 sièges sur 10.

Autre point : chaque hiver, des agents de la DG subissent des températures bien en-deça de 19 degrés dans leur bureau. Les causes mises en avant par l’administration sont toujours les mêmes . Pour y voir plus clair, la CFE-CGC demande qu’un audit extérieur soit réalisé sur l’ensemble du système de chauffage du White.

Enfin, concernant l’immobilier du Cefil, la question de l’hébergement des stagiaires reste délicat. Une solution est envisagée avec le rachat d’un collège, mais d’importants travaux seraient à prévoir, ainsi qu’un diagnostic amiante. Un marché est en cours d’élaboration. A suivre !

Retrouvez notre Communiqué#3 – DG-Cefil du 15 novembre 2024.

Aller au contenu principal