Skip to content Skip to footer

CET en 2024 : nous l’avions demandé, nous l’avons obtenu !

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques, un arrêté du 22 février 2024 crée des dispositions temporaires en matière de compte épargne-temps (CET) dans la fonction publique d’État cette année.

Lors du GT CSA de l’Insee du 5 mars 2024, l’administration avait précisé aux organisations syndicales que ces dispositions temporaires en matière de CET ne s’appliquaient qu’aux agents qui ne pouvaient pas prendre de vacances durant l’été, compte tenu du déroulement des jeux olympiques, ce qui n’était pas le cas pour les agents de l’Insee.

La CFE-CGC avait alors demandé à la Direction de l’Insee de respecter les textes officiels et d’appliquer ces dispositions concernant le CET en 2024 à ses agents comme à tous les autres agents de la fonction publique dans le Communiqué#14 du 29 mai 2024.

Nous sommes aujourd’hui satisfaits de voir que la direction de l’Insee est revenue sur sa décision initiale et a informé les agents de l’institut qu’ils pourront bénéficier des dispositions temporaires dans le cadre de la campagne de CET au titre de 2024, dans le Flash RH #56 du 12 septembre 2024.

Aller au contenu principal