Pourtant, nos élus ont fait part de leur impossibilité de participer à cette réunion du dialogue social importante près de deux semaines à l’avance. Ils ont également dénoncé le changement très fréquent du calendrier de Dialogue Social de l’établissement, sur demande unilatérale de la direction.
En effet, si le calendrier est formellement établi de façon commune en début d’année, afin de fixer et valider les dates plusieurs mois à l’avance, force est de constater qu’il a été depuis chamboulé par la direction à plusieurs reprises en cours d’année. Le travail d’élus représentants du personnel en est perturbé, cela amoindrit la portée de leur représentation, et impacte leurs vies personnelles.
Les élu.e.s CFE-CGC des Pays de Loire restent très attachés à leur mission de représenter les agents de la DR Pays de Loire et espèrent être entendus avant la fin de l’année par la direction afin qu’un groupe de travail permettant d’échanger sur le Budget de la FS ainsi qu’une version stabilisée du calendrier du Dialogue Social soient proposés sous quinzaine, et non courant 2025 comme indiqué récemment par la direction.
Retrouvez ici le Communiqué du 5 novembre 2024 diffusé aux agents de la DR Pays de Loire.