Skip to content Skip to footer

GENES – Mise en place des primes pour tout le personnel administratif, contractuels et fonctionnaires, de toutes les catégories

Les élus CFE-CGC du GENES ont travaillé en intersyndicale avec les élus CGT du GENES pour la mise en place du CIA (complément indemnitaire annuel) pour les fonctionnaires de catégorie B et C du GENES. Au terme du CSA du 5 avril 2024 du GENES, dans la continuité de la décision ministérielle, sa mise en œuvre a été décidée avec effet rétroactif pour les années 2022 et 2023. Le personnel de ces catégories a reçu ces primes en juin 2024.

Au cours du CSA du 5 avril 2024, la mise en place d’une part variable, sur le même modèle que le CIA, pour le personnel administratif contractuel des catégories A, B et C a également été actée. Jusqu’à aujourd’hui, aucune prime n’existait au sein du GENES pour le personnel contractuel. Lors du CSA du 7 octobre 2024, la direction du groupe a confirmé sa mise en place au titre de l’année 2024, avec un calendrier de versement prévu en mars 2025.

Pour information : Quatre établissements composent le GENES : l‘ENSAI (École Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information) à Rennes et l‘ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique) à Palaiseau ; le centre de recherche CREST (Centre de Recherche en Économie et STatistique) et le centre de formation continue CEPE (Centre d’Études des Programmes Économiques).

Aller au contenu principal