Skip to content Skip to footer

GT CSA du 14 mai – Trois sujets importants, traités malgré l’absence de plusieurs OS dans le contexte de boycott du dialogue social

Le 14 mai 2024, le groupe de travail (GT) du comité social d’administration (CSA) a porté sur la présentation du rapport de l’inspection générale sur le télétravail, l’expérimentation de
la semaine en 4 jours et la suite des expérimentations de la supervision du RP.
Suite aux évènements du 4 avril au White, toutes les organisations syndicales (OS) avaient demandé le report de ce GT, report qui a été refusé par l’administration.

Le rapport sur le télétravail était attendu mais les rapporteurs ont fait très peu de préconisations au final. Un nouveau bilan est prévu dans 3 à 5 ans.

Concernant la semaine en 4 jours, à ne pas confondre avec la semaine de 4 jours, très peu d’agents pourront l’expérimenter au vu des conditions spécifiées par l’administration.

Enfin, concernant les expérimentations de la supervision dans quelques établissements, elles seront élargies l’an prochain. La CFE-CGC demande à l’administration de communiquer clairement sur les gains en termes de charge pour les différents tests réalisés.

Voir notre Communiqué#15 du 5 juin 2024

Aller au contenu principal