Skip to content Skip to footer

Les élus « Ensemble » vous souhaitent une bonne année 2025

Vos élus CFE-CGC, USAE-UNSA, ASCGEFI et SYNDIM vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2025 !

Comme en 2024, vos élus s’attacheront à vous représenter et à porter votre voix dans la suite de la mise en œuvre de la réforme de la haute fonction publique à Bercy. Deux dossiers feront particulièrement l’objet de nos travaux avec les ministres, le secrétariat général, et les directions en ce début d’année 2025 :

LE RÉGIME INDEMNITAIRE
En premier lieu, le régime indemnitaire des administrateurs de l’État et des titulaires d’emplois fonctionnels demeure encore excessivement opaque en dépit de nos interventions.
Depuis les courriers de décembre 2023, envoyés à certains administrateurs de l’État, ce dossier n’a fait l’objet d’aucune communication, ni collective sur ses règles et ses principes, ni individuelle sur sa déclinaison pour chacun des cadres concernés alors que :
• Cette communication avait pourtant été annoncée lors du groupe de travail du CSA ministériel dédié du 19 novembre 2024
• Et les premières occurrences de revalorisation de l’IFSE, prévues par les circulaires du 7 février pour les ADE et du 28 avril 2023, seront décidées en 2025.
Alors que la plupart des ministères ont pu établir et afficher des règles claires sur l’établissement et l’évolution du RIFSEEP, nous demandons à ce que Bercy fasse de même au plus vite !

LES CORPS TECHNIQUES
• Le second dossier majeur concerne la réforme des corps techniques, en particulier le corps des mines et les corps des administrateurs et inspecteurs généraux de l’Insee pour Bercy, dont l’alignement indiciaire sur les administrateurs de l’État est annoncé depuis fin 2023 et dont les textes, préparés depuis plus d’un an, doivent désormais aboutir.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces deux dossiers que nous espérons rapide et conclusive. Nous continuons d’agir ENSEMBLE en ce sens.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre élue en CAP de l’encadrement supérieur, tête de liste « Ensemble », Margot PERBEN.


Aller au contenu principal