Skip to content Skip to footer

Réforme de la haute fonction publique, où en est-on ?

Fin 2023, de nombreuses réunions ont eu lieu sur le sujet de la réforme de la haute fonction publique, auxquelles la CFE-CGC Insee a activement participé. L’Insee est concerné par au moins deux domaines de cette réforme : la diversification des voies d’accès, le statut et la rémunération des A+. Un projet de loi Fonction publique devrait être présenté au Conseil des ministres fin février 2024 ; il s’agira en particulier de donner une base législative pour ouvrir les recrutements « Talents ». Puis un décret relatif à la diversification des voies d’accès et au statut et aux rémunérations devrait paraître en avril 2024.

Vos représentants CFE-CGC Insee se mobilisent pour participer à un maximum de réunions sur ce sujet d’importance, afin de pouvoir défendre vos intérêts. Dans notre Communiqué, nous faisons le point sur les différentes actions et positions connues à ce jour et éclairons le sujet par des données. Nous avons notamment réalisé une simulation de l’évolution des indices pour un A+ de l’Insee, en comparaison de l’évolution des indices pour un administrateur de l’État.

Retrouvez également en fin de communiqué nos propositions, ainsi que nos coordonnées. N’hésitez-pas à nous contacter ou nous rejoindre pour contribuer à nos actions et à nos propositions !

Lire notre communiqué [temps de lecture : 15 minutes]

Aller au contenu principal