La Fédération CFE-CGC des Services Publics a lancé en septembre un grand sondage sur les contractuels des trois versants de la Fonction Publique (État, Hospitalière et Territoriale). Toujours accessible, il a pour but de mieux répertorier les divergences de statuts entre les contractuels de la Fonction Publique, voire au sein de la même fonction publique, et d’élaborer un corpus revendicatif pour les contractuels.
Loin d’opposer les statuts (titulaires, stagiaires et contractuels), la Fédération CFE-CGC des Services Publics considère que les agents contractuels ont toute leur place dans les différentes branches de la Fonction Publique, sous réserve d’une juste reconnaissance de leur statut.
La CFE-CGC Insee a invité les contractuels de l’institut à répondre à ce sondage. Si le nombre de répondants Insee est suffisant, nous pourrons exploiter les données anonymisées de ce sondage et vous en faire un retour. Cela n’engage évidemment les répondants à rien. Nous garantissons la totale confidentialité des réponses. Merci par avance de votre participation !
Pour information, l’Insee emploie actuellement près de 180 agents contractuels (environ 3,5% des postes à l’Insee). 55% d’entre eux sont localisés dans les DR et 45% à la DG. Les femmes représentent 45% des agents contractuels à l’Insee (48% pour les corps de fonctionnaires de l’Insee)
Même si nous sommes attachés à la défense des statuts de fonctionnaires, la CFE-CGC Insee est également attentive à votre situation et à vos conditions de travail.